=]~~Episode 1.02: Rentrée habituelle?~~[=

-Avril !!!Descends tu vas être en retard !! s’énerva sa mère, du bas de l’escalier.

Une nouvelle année débutait pour Avril. Une sûrement pas comme toutes les autres. Beaucoup de choses avaient changées depuis le début de l’année précédente.

 

=]~~Générique~~ [=

 

 Premièrement, ses parents étaient devenus plus compréhensifs après le bloquage du lycée et elle s’entendait mieux avec eux. Ce qui ne l’empêchait tout de même pas d’avoir quelques querelles d’adolescentes de temps à autres. Deuxio, elle avait un petit copain. Matt était tout à fait charmant avec elle et, pendant les vacances, il l’avait même invitée à passer une semaine dans le fin fond du Canada ! En effet, ses parents étaient extrêmement riches et sous les supplications de leur fils, ils avaient cédé. Résultat, une semaine de rêve dans une région magnifique. Sinon, ils se voyaient souvent et leur idylle n’était que plus forte. Les parents l’avait plutôt bien pris. Je veux dire, avait bien pris le fait qu’Avril ait un petit ami. Surpris au début quand même. Le père avait tout de suite voulu rencontré Matt : était-il correct ? l’embêtait-il parfois ? Avait-il déjà voulu coucher avec elle ? Des questions indiscrètes auxquelles Avril avait bien du répondre tant bien que mal.

Fabien, son frère était parti durand un mois en France. Il avait envoyé une dizaine de cartes dans lesquelles il expliquait bien clairement qu’il s’éclatait comme un fou : fiestas toute la journée et toute la nuit, il ne dormait que deux ou trois heures et s’en contentait bien ! Les parents avaient été furieux. Plus encore quand il était rentré, avec des cernes jusqu’aux joues et plusieurs bouteilles d’alcool dans ses affaires. Il avait bien tenté de se justifier « c’est des copains à moi qui m’en ont fait cadeau », pas de quartier. Les bouteilles confisquées jusqu’à nouvel ordre. Pourtant, Avril soupçonnait son père d’en avoir bu deux ou trois avec des amis. Mais bon, ça ne la regardait pas et il se fâcherait, ce qu’elle voulait éviter.

Jenna, elle, était restée pratiquement tout le temps chez elle, dans la région. Avec Fabien, ils avaient eut quelques disputes, causées en partie parce qu’elle était allé rendre visite à Joël toute seule. Le frère d’Avril étant extrêmement jaloux, la tension était montée. Ils s’étaient réconciliés quelques jours plus tard.

Romain avait passé toutes ses vacances dans le lycée Riore et il n’était pas encore sûr de retourner à Groody. Tout dépendrait de la décision du proviseur de l’autre établissement. Mais ses exploits dans l’équipe de basket masculine s’étaient déjà répandus dans toute la région.

Diana était partie en colonie de vacances à quatre heures de la ville. Elle en était revenue furibonde : elle ne s’était fait aucun ami, personne ne savait faire du skate et tout le monde la prenait pour la petite « rockeuse ». Il n’y avait pratiquement que des filles, de sales pimbêches qui avaient peur de se casser un ongle, emmenées de force par leurs parents et quelques gars pas très intelligents… La cerise sur le gâteau, quand elle voulait aller voir son amie pour parler de cette horrible semaine, cette dernière était avec Matt ! Diana avait pété un plomb dès qu’il lui avait sorti « miss furie » et s’était enfuie, prenant peur d’arranger la face de Bluday.

Quand à Chris, le « beau-gosse », Matt avait expliqué à Avril qu’il avait du sortir avec au moins six filles différentes en un mois ! Etait-ce pour oublier Avril ? Ou tout simplement pour s’amuser ? Personne n’en savait rien, à part Chris, bien évidemment !

Et le lycée ! Oui, le lycée Groody ! Et bien, il avait été reconstruit. A présent, il était beaucoup plus grand qu’auparavant-regroupant à présent une universitée- et plus solide. Se dresse tout d’abord un immense portail en fer forgé noir, puis la cour, plus petite, et enfin, un immense préau avec plein, plein, plein, plein de casier de couleur bleu foncé. Un pour chaque élève, bien entendu. En montant un étage, les salles des professeurs, le réfectoire, la cafétaria et le reste. Dans quatre bâtiments à part, près des casiers, les salles de cours.

 

Avril descendit les escaliers aussi vite qu’elle put. Elle attrapa son sac à dos et y fourra une pomme.

-Ton petit déjeuner !!

-Je l’ai prit ! mentit Avril en sortant.

Ce début d’année lui rapellait l’année dernière…elle haussa les épaules. Elle verrait bien.

Aujourd’hui, elle était vêtue d’un short bleu marine, d’un large tee-shirt blanc et d’une paire de tennis rouges et blanches. Elle avait prévu d’aller au lycée avec Diana et Jenna, comme avant. Matt avait pourtant essayé de la convaincre de venir avec lui mais elle lui avait fait comprendre qu’il lui fallait aussi passer du temps avec ses amies.

Dans l’allée qui longeait sa rue, elle aperçu Jenna avec Fabien.

« Et voilà ! Je me demandais bien où il était passé ! »

Elle courut les rejoindre :

-Salut tout le monde !dit-elle, enjouée.

-Kikou Avril ! Ca va ?

-Oui, oui même si ma mère m’a encore sermonné parce que j’ai pas pris de p’tit déj’ ! Et au fait toi, dit-elle en se tournant vers son frère, on avait dit les gars d’un côté et les filles de l’autre !

Fabien la regarda avec des yeux de cocker.

-Ma soeur chérie…s’il te plaît…

-Ca ne marche pas ! Va rejoindre Matt ! intima-t-elle.

-T’es vraiment méchante !bougeonna Fabien, bon à tout à l’heure mon ange, ajouta-t-il en embrassant Jenna.

-Nous voilà enfin débarassées de lui ! soupira Avril.

-Dis, Avril, tu t’es maquillée ?demanda Jenna.

Avril s’empourpra :

-Un petit peu, je me disais que ça ferait bien, pour la rentrée je veux dire…

-C’est joli comme ça ! Juste sur les yeux, ça les met en valeur…du khôl ?devina-t-elle.

Elle hocha la tête :

-Oui, c’est ça.

-Un jour, il faudra qu’on se fasse une journée filles ! On se maquillera, on mangera plein de choses grasses et on regardera plein de beaux mecs à la télé ! rêva Jenna.

-Oui, je suppose que tu penses à ça justement parce qu’on rentre en cours juste aujourd’hui, non ? demanda Avril.

-Ben, ouais, un peu…

Jenna souria, elle aussi était jolie dans son débardeur blanc, sa jupe mi-longue bordeaux et un bandeau dans les cheveux de la même couleur.

-Les filles ! Les filles !

Diana arrivait, essoufflée. Toujours pareille à elle-même. Un pantalon trois-quart baggy avec un débardeur moulant noir, de grosses chaussures et de longues chaussettes noires et rouges remontées à mi-tibia.

-Je suis en retard, réussit-elle à articuler. C’est parce que d’habitude Romain me réveille mais j’ai oublié qu’il était encore à Riore !

-Il y reste ? s’étonna Jenna.

-Pas sûr, il n’en sait rien pour l’instant ! avoua Diana, bon on y va ?

Aujourd’hui, les trois filles étaient en terminale scientifique. Elle entrèrent par la grande grille pratiquement seules. Elles devaient être parmis les dernières et tous se retournèrent les voir arriver.

Avril se surprit à rougir car les garçons la dévisageaient de la tête aux pieds.

Jenna se pencha vers elle et lui chuchota à l’oreille :

« On passe pas inaperçues avec toi à nos côtés ! »

-N’importe quoi Jenna ! se défendit Avril.

Elles se frayèrent un chemin pour voir les tableaux d’affichages, sous le préau, près des nouveaux casiers.

-Ils l’ont pas mal arrangé le lycée ! siffla Diana.

-Oui, mais c’est normal d’un côté, dit Jenna, à présent, il est mélangé avec une université, c’est pour ça qu’il y a des gens plus âgés. Faudra pas qu’on les confondent avec nos profs !

Avril arpenta des yeux les fiches et trouva son nom sur la onzième. Elle chercha les noms des autres mais il n’y en avait aucun.

-Oh non ! soupira-t-elle, regardez, je suis en terminale s 11 mais vous n’y êtes pas !

-C’est chiant, grommella Diana, je sui en terminale s 2 !

-Et moi, en terminal s 8 ! renchérit Jenna.

-Bon, c’est pas s’y grave, hein les filles ? De toutes façons on se verra à la pause, ok ? dit Avril, essayant de remonter le moral des troupes.

-Ok, à tout à l’heure !

-A tout à l’heure !

Avril s’appuya contre un casier, elle avait promit à Matt de l’attendre avant de rentrer en cours. Un gars l’aborda, il était assez grand et avait les cheveux dressés en pics par du gel. Pas trop mal.

-Salut ! Je m’appelle Thibault, dit-il.

-….

-Et toi ?

-Avril, répondit-elle après un instant d’hésitation.

-Heu, je me suis dit que si tu n’avais rien à faire, après les cours, on pourrai se voir et puis…

Une main se posa sur l’épaule d’Avril.

-Désolé, on a déjà quelque chose de prévu, souria Matt en le regardant dans les yeux.

Le gars partit rapidement, ne demandant pas son reste.

-Et alors ? Dès que j’ai le dos tourné, on se laisse draguer ?

-Main non Matt ! dit Avril en rougissant, bien sûr que non !

-Oh, mais c’est qu’on s’est maquillée ! Tu te fais toute belle pour moi?

Il l’embrassa.

-Tu es dans quelle classe ? demanda-t-elle.

-Terminale 2.

-Tu es avec Diana alors !

-La furie ? Oh non !!!!!!!!!!! Je voulais être avec toi ! Tu es en quelle classe ?

-Terminale 11.

-C’est chaud !

-Allez, au moins tu la connaît ! Moi, je ne connaît personne…

En disant ces mots, une silhouette familière passa devant eux et elle resta un peu abasourdie.

-Avril ! Avril ?

-Heu, oui ? dit-elle finalement, sortant de sa rêverie.

-Ben, je sais pas, tu es toute bizarre, tu n’es pas malade au moins ?

-Mais non, je croyais juste avoir vu quelqu’un que je connaissais mais je me suis trompée…à tout à l’heure !

-Oui, à plus !

Avril se dirigea vers sa classe. Pourtant, cette personne ne lui était pas inconnue…Salle B.15, elle y était, elle entra, la classe était pleine à craquer et le professeur était déjà là…Elle murmura un petit bonjour et alla s’asseoir à une des seules places libres, tout au fond à côté d’une fille plutôt jolie, brune aux yeux noisettes.

-Bonjour, souffla-t-elle, je m’appelle Avril.

-Moi c’est Julie, répondit-elle timidement.

-Tu es nouvelle, non ?

-Oui, je viens d’arriver dans ce lycée…

-Les demoiselles du fond ! Taisez vous je vous prie et écoutez !!intima le professeur, je vais faire l’appel.

Avril n’aimait pas l’appel. Le plus souvent, les professeurs écorchaient les noms et les élèves, mauvais bougres, se moquaient les uns des autres. Même elle, parfois, ne pouvait s’empêcher de rire, même si cela faisait du mal aux autres…

 

=]~~~~~~~~~~[=

 

-Alors, ça s’est bien passé ? demanda Jenna à Avril.

-Oui, ça va…attendez, il faut que je vous présente Natalie. Natalie, elle c’est Jenna et voilà Diana, ce sont mes deux amies.

-Bonjour, souffla Julie.

-Salut !

-Salut !

-Et toi Diana, ça s’est bien passé ?

-Mais oui ! Bien sûr !!!C’était absolument génial ! Matt n’a pas arrêter avec ces « miss furie », je sais pas ce qu’il a, mais je commence à craquerrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

-Matt c’est le petit copain d’Avril et avec Diana, ils se chamaillent tout le temps, expliqua Jenna à Natalie.

-Je vois, souria cette dernière.

Elle était bien tombée, cette bande était joyeuse et semblait très sympatique.

-Oh ! dit-elle, regardez, il est très beau le garçon qui arrive.

-Qui ça ? demanda Diana.

-Celui-là, là-bas, il avance vers nous !!

Les filles scruptèrent la foule, finalement, Diana s’exclama :

-Mais c’est Chris ! On le connaît ! Il est très gentil !ajouta-elle avec un clin d’œil à Avril.

Elle lui fit un petit signe de la main et il approcha, faisant la bise à tout le monde. On lui présenta Julie. Puis, on engagea la conversation, il expliqua qu’il commençait sa première année à l’université et qu’il était avec Fabien.

-Les élèves sont plutôt calmes et les profs ont tous une tête sérieuse, ça va pas être super marrant.

Fabien arrivait derrière lui et ajouta :

-Mais Chris est trop modeste ! Il doit avoir des touches avec dix filles au moins !ria-t-il.

Puis il s’approcha de Jenna :

-Ca s’est bien passé ma chérie ?

-Mouais, mais j’ai oublié de vous dire, Séverine Mysan est dans ma classe avec une autre fille, Laura je crois qu’elle s’appelle, et elle est vraiment pas commode !

Fabien et Avril se regardèrent.

-Laura, tu es sûre ?

-Hum…oui, pourquoi ?

-Tu n’as pas entendu son nom,

-Non, il y avait trop de bruit !

Avril croisa les doigts :

-Pourvu que ce ne soit pas elle !

-C’est clair, elle est vraiment horrible c’te fille !renchérissa Fabien.

-Pourquoi, vous la connaissez ?voulut savoir Natalie.

-Pas sûr, heu, Jenna est-ce qu’elle a les cheveux coupés courts, noirs ?

-Oui, exactement !

-C’est elle.

-J’en ai bien peur…

-Mais expliquez vous !

-Elle s’appelle Laura…Laura Syvaire.

 

=]~~~~~Tout reste à faire~~~~~[=

 

-Viens Benoit, je vais te présenter à mes amis.

-Okay, j’arrive.

-Mais, surtout tu me piques pas ma copine ! T’as compris ? dit Matt, se voulant méchant.

-On verra bien ! ria Benoit, elle est comment ?

-C’est la plus belle fille de la planète !

-Whaou ! Alors je suis pas sûr de pouvoir y arriver…mais non, je déconne !ajouta-t-il rapidement suite au regard noir de son nouvel ami.

Benoit Viewsta. Elève studieux en terminale s 2, avec Matt et Diana.

-Tu as déjà vu Diana, elle, c’est « la furie ».

-Pourquoi ? Elle a l’air sympa…

-Mais elle cache bien son jeu ! C’est une excitée de première !

-C’est cela !souria Benoit, devant les grimaces comiques de son camarade.

-Tiens, les voilà, dit-il enfin en montrant du doigt un groupe de deux garçons et de quatre filles.

Il s’approcha d’eux, ils semblaient en pleine effusion, tellement qu’ils ne le remarquèrent même pas. Le teint d’Avril était devenu très pâle et celui de Fabien avait viré au rouge, il vociférait des injures et était en colère.

-C’est pas vrai ! Quelle conne, elle pouvait pas choisir un autre lycée ?!Non ! Elle est venue exprès dans celui-ci pour nous emmerder ! Oui, pour bien nous faire chier !

-Calme toi mon Fabien, dit calmement Jenna.

-Heu…salut la compagnie ! Vous avez pas l’air bien.

-Ouais, c’est qu’on n’est pas bien, grommella Fabien.

Personne ne voulait ajouter quelque chose et Matt voulait détendre un peu l’atmosphère.

-Ben, voilà Benoit, c’est un pote que je viens de me faire, je suis sûr que vous l’aimerez bien.

-Salut.

-Hello.

-Salut.

-‘lut.

-Kikou !!

Quelques bises, serrement de mains. Ils présentèrent également Natalie. Après, Matt se plaça près d’Avril :

-Ca va pas ma chérie ? demanda-t-il en l’embrassant sur le front.

-Non…elle est encore là…j’en ai marre !

 

=]~~~~~~~~~~[=

 

Quand tous se furent calmés, Matt comprit qu’en fait, Laura Syvaire, une cousine éloignée de Fabien et d’Avril venait de s’inscrire dans le même lycée qu’eux, dans la classe de Jenna pour être plus précis. A ce qu’il avait compris, Laura détestait ses cousins, surtout Avril et ne ratait pas une occasion pour l’humilier, l’insulter, la mettre mal à l’aise…

Mais il ne laisserait pas faire cette fille ! Elle ne toucherait pas à SON Avril !

 

=]~~~~~~~~~~[=

 

Julie allait s’inscrire au club des pom-pom girl du lycée. Elle aimait bien les acrobaties et pensait qu’en s’intégrant dans un groupe elle deviendrait plus sociable, et moins timide.

Elle fut retenue grâce à ses talents de gymnaste et elle reçut immédiatement les ponpons, le baton et l’uniforme : une mini-jupe rouge bordée de bleu et de blanc avec un haut trois-quarts assorti.

En voulant sortir elle se cogna malencontreusement contre une fille assez grande, brune et mince.

Cette-dernière la regarda de haut, comme si elle avait été la peste en personne et cracha :

-Fais attention petite ou tu risques de le regretter amèrement.

-Je, je m’excuse, souffla Natalie, je ne l’ai pas fait exprès.

La fille n’attendit même pas sa réponse, elle était déjà partie, tête haute, ses ponpons au bras droit.

« Mon entrée au sein des pom-pom girls n’est pas tout à fait celle que j’aurai souhaitée » pensa la pauvre Julie.

 

=]~~~~~~~~~~[=

 

 

Avril, quant à elle se dirigea vers le club de dessin, il lui fallait renouveler son inscription. C’était un nouveau prof : M.Reevase. La cinquantaine d’année, un front couvert de rides, et des lunettes posées sur le bout de son nez. On lui aurait donné dix ans de plus.

-Bonjour monsieur, j’aimerai renouveller mon inscription en dessin cette année.

Il se tourna vers elle et haussa un sourcil.

-Oui, je vais voir ce que je peux faire.

Il était très gentil mais également très lent. Résultat, trente minutes plus tars, elle y était encore.

-Bon, je vais vous attendre sur la table, hein ?

-Oui, oui.

Avril s’affala sur un siège, posa son sac à côté d’elle et pris sa pomme, dans laquelle elle croqua vivement. Quelques minutes plus tard, une fille au teint pâle, aux cheveux noirs coiffés en pétard et aux yeux bleus, cernés de khôl noir vint la rejoindre en soupirant. Avril la dévisagea ce qui ne plut pas à la nouvelle arrivée.

-Qu’est-ce qu’il y a ? T’aimes pas mon look ? J’m’en balançe !

-Non, c’est pas du tout ça, excuse moi, s’embarrassa Avril, je m’appelle Avril, tu attends pour ton inscription de dessin ?

-Oui, comment tu le sais ?

-Parce que moi aussi, souria-t-elle, le nouveau prof est un peu lent…ça fait une demi heure que j’attends !

-Mais c’est quoi ce vieux croûton !

-Mais il a l’air sympa…

-Mouais, en fait, je m’appelle Amy, et je suis en première scientifique.

-Terminal S 11, tu aimes le dessin ?

-J’adore !

-Moi aussi !

-T’en fait depuis combien de temps ?

-Hum…les cours, ça doit faire ma troisième année.

-Moi, j’en fait depuis que je suis en sixième !

-Tu dois avoir un bien meilleur niveau que moi !

-On peut pas juger comme ça, corrigea Amy, tu me montreras tes croquis ?

-Bien sûr ! Si tu veux, on se rejoint pour le déjeuner, à la cafétaria, je te présenterai à tous mes amis !

-Ca roule !

-A tout à l’heure ! souria Avril.

Elle se dirigea vers le professeur :

-Heu, monsieur je dois partir, vous notez mon inscription ?

-Hein ?Heu oui…

-Bon, d’accord…

 

=]~~~~~Amour.com~~~~~[=

 

Chris allait partir du lycée quand il aperçut Avril, il se dirigea vers elle.

-Salut ! Alors, ta rentrée s’est bien passée ?

-Ca peut aller…à part pour ma « cousine »!

Chris souria.

-Et Matt ? Il t’embête pas trop ?

-Non ! Il est super sympa !

Un silence de plomb s’installa entre eux, bizarrement, elle se sentait intimidée et ils ne surent plus quoi se dirent… Au bout de quelques secondes, qui leur parut durer une éternité, Chris lança :

-Ca va alors, bon, à demain!

-Oui, à demain…

Et la jeune fille observa discrètement le dos du garçon, alors qu’il s’éloignait déjà rapidement.

 

=]~~~~~~~~~~[=

 

-Tu vois Séverine, ma cousine est la fille la plus conne, pimbêche, et fausse qui plus est ! Hypocrite aussi…

-Et elle s’appelle comment ?

-Avril, Avril Syvaire.

-Mais je la connaît !

-Ah bon, alors ?

-Et bien, elle n’a pas l’air très méchante, elle est plutôt gentille et assez belle mais, par contre, à cause d’elle…Chris ne sort plus avec moi !

-Chris…Bluday, non ?

-Oui, c’est ça.

-Si tu m’aides, je pense qu’on va pouvoir exaspérer Avril…tu marches ?

Séverine hésita.

-Tu marches ?répéta Laura.

-Heu…je ne sais pas, hésita-elle, elle sors avec son frère, Matt, ce n’est pas vraiment de sa faute en fait…

-Tu es beaucoup trop gentille, tu vas voir, je t’expliquerai…

 

=]~~~~~A suivre…~~~~~[=